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Le bus VME reste actuel
Toujours très utilisé dans l'industrie et le domaine militaire, malgré son
age, le bus VME perdure dans nos systèmes.
Après de nombreuses années, les documentations, connaissances et spares des équipements
VME deviennent manquants.
Afin de compenser la disparition des fabricants originaux et par conséquent le
dépannage des cartes fabriquées par ces derniers, AETI a développé au sein de
ses équipes une compétence particulière en réparation de carte sur bus VME.
La carte, le contrôleur VME nécessaire au bon fonctionnement de votre équipement, peut nécessiter
un spare ou une réparation..
Nos bancs et matériels de test ainsi que notre savoir-faire
construit sur de nombreuses années d'expériences, nous permettent de vous proposer :
- le dépannage,
- l'échange standard,
- la fourniture de vos cartes VME nécessaires..
AETI vous apporte les solutions pour pérenniser
vos équipements VME.
Ces solutions passent aussi bien par le dépannage, la fourniture de cartes
identiques, la reprise de schémas totale ou partielle, le remplacement de
sous-ensembles aux fonctionnalités identiques.
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Dépannage et tests
Afin de pérenniser vos équipements, nous vous proposons :
- Dépannage au composant de votre carte,
- Reconstitution des schémas par reverse engineering,
- Remplacement d'un de ses composants obsolètes par un rajout Piggy-back ,
- Simulation de la carte ou sa recréation à base de FPGA, microcontroleurs,
- Fourniture référence exacte ou équivalente si disponible.
Ces étapes contribuent à sécuriser vos installations.
Notre
équipe de techniciens spécialisés dans les équipements et cartes obsolètes
dispose des connaissances et du matériel nécessaires dans ce type de
réparation.
Certains des équipements que nous recevons en dépannage sont totalement dépourvus
de schémas, de manuel ou autres informations généralement nécessaires.
Notre expérience dans ce domaine, associée à une profonde connaissance de
l'électronique tant numérique que analogique nous permettent de solutionner de
nombreuses situations enoncées comme impossibles.
Ce métier particulier demande une approche différente passant par la
retro-ingénérie ainsi que le parallélisme des connnaissances associés à
une grande habitude de ce genre de situation.
N'hésitez pas à nous soumettre les cartes qui vous sont nécessaires.
Nous sommes également équipé pour traiter les cartes utilisant les
Bus de données 1553 et ARINC 429 .
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Multibus 1 et II
Présent dans de nombreux systèmes industriels, le bus multibus développé par
INTEL, repris par Philipps (RadiSys), est toujours utilisé de nos jours.
Bien défini et documenté, ce bus est rapidement devenu un
standard de l'industrie grâce à sa robustesse, sa capacité à intégrer des
systèmes complexes, et sa compatibilité permettant à de nombreux fabricants de
développer leurs propres cartes au format Multibus.
Il existe deux versions nommées
Multibus
1 et Multibus II, différenciables par leurs connecteurs de fond de panier.
Tout comme le bus VME, le suivi de ce bus n'est plus assuré par les fabricants d'origine.
Il devient donc très compliqué de faire dépanner ou de trouver des cartes de spares,
également vrai pour les racks et alimentations Multibus ou II comme le systeme
INTEL 320 par exemple.
C'est pourquoi nous avons développé au
sein d'AETI, une compétence particulière sur le depannage des cartes ayant pour
point commun le Multibus.
AETI spécialisé et équipé de bancs de tests, cartes CPU, racks Multibus I et II,
vous proposer le dépannage de vos cartes Multibus ou fourniture
de spare.
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VME
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Multibus I & II
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